Karaté : un titre et deux podiums
-
Maël, Kylian et Yann en compagnie de leur entraîneur, Laurent Lefrançois. |
Trois jeunes karatékas du club Armorile karaté Dinan reviennent des championnats départementaux de Loudéac, avec un titre et deux podiums.
Maël Bertrand, 6 ans, qui pratique le karaté depuis deux ans et demi, a pris la 2e place en poussin de moins de 25 kg. « J’ai choisi le karaté, car mon frère en faisait. C’est la première fois que j’allais aux départementaux et je suis satisfait de ma deuxième place. »
Yann, 12 ans, son grand frère, est champion départemental en benjamin de moins de 55 kg. « C’est la cinquième participation en neuf ans de pratique. Tous les ans, je reviens avec une médaille. Le karaté c’est super-technique. Il faut avoir beaucoup de mémoire. C’est très physique et en plus, c’est un combat contre soi-même et contre les autres. »
Kylian Philippot, 10 ans, prend la 3e place en benjamin de moins de 30 kg. « C’était super, mais il m’a manqué un peu de force et de rapidité. »
Pour le professeur, Laurent Lefrançois, « c’est du 100 % de réussite avec deux compétiteurs qui combattaient pour la première fois ».
Les 30 et 31 janvier, les karatékas vont participer aux championnats de Bretagne, à Mûr-de-Bretagne.
Commentaires récents